Lufthansa n’est plus l’unique opératrice de l’A320neo. La compagnie indienne IndiGo a en effet accepté son premier exemplaire le 10 mars à Toulouse et l’a ramené (en vol sans escale) à New Delhi, où il a atterri le 11 sous le salut des canons à eau des pompiers de l’aéroport.
L’appareil reçu porte le numéro de série 6799 et l’immatriculation VT-ITC. Il est le premier d’une série de 24 A320neo qui doivent rejoindre la flotte indienne d’ici le mois de mars 2017. Au total, IndiGo attend 430 exemplaires du monocouloir remotorisé (tous en version A320).
Le premier A320neo devait initialement être livré au mois de décembre mais, comme pour Qatar Airways et Lufthansa, la réception avait été repoussée en raison de « problèmes techniques » touchant les moteurs Pratt & Whitney. Ils ont en effet besoin de tourner plusieurs minutes au ralenti avant d’être opérationnels. Par ailleurs, Akbar Al Baker, le président de Qatar Airways, a indiqué que le PW1100G-JM n’avait pas été correctement testé pour les opérations en environnement chaud, ce qui concerne également la compagnie indienne.
Pour répondre à ses besoins, IndiGo va également louer sept A320(ceo) de seconde main qui entreront en service entre mars et novembre 2017. Actuellement, elle exploite 102 A320.