Carsten Spohr, le PDG du groupe Lufthansa a indiqué que ses troisièmes et quatrième A320neo disposeraient de GTF disposant du premier correctif destiné à réduire le temps de démarrage des moteurs.
Cette annonce est intervenue en marge de la 72e assemblée annuelle de l’IATA à Dublin. La compagnie de lancement des monocouloirs remotorisés d’Airbus avait réceptionné son premier exemplaire le 20 janvier. Elle en exploite aujourd’hui deux exemplaires.
La compagnie s’est par ailleurs montrée satisfaite des performances affichées par ses appareils qui affichent un taux de disponibilité similaire à sa flotte d’A320ceo.
Carsten Spohr a cependant indiqué qu’Airbus lui versait des compensations financières liées aux problèmes liés au temps de démarrage des réacteurs.
Airbus avait annoncé quelques jours plus tôt que les réacteurs PW1100G-JM de Pratt & Whitney recevraient deux correctifs logiciels d’ici l’automne prochain. Le premier correctif doit être apporté cet été sur les appareils sortant de FAL afin de réduire significativement le temps de démarrage des GTF. Les nouveaux exemplaires de Lufthansa sont concernés.