Airbus a annoncé plusieurs modifications dans sa direction le 28 février. Charles Champion, actuellement directeur Ingénierie chez Airbus, doit prendre sa retraite à la fin de l’année.
Son successeur a été trouvé en la personne de Jean-Brice Dumont, qui occupe aujourd’hui la même fonction mais au sein d’Airbus Helicopters. Il rejoindra Airbus le 1er septembre pour entamer la phase de transition et sera alors remplacé à la tête de l’ingénierie chez Airbus Helicopters par Alain Flourens, le directeur du programme A380 depuis 2008 (la phase de transition débutera le 1er juillet).
En parallèle, Airbus a annoncé que Michael Menking succèdera à Kurt Rossner à la tête du programme A400M le 1er mars. Michael Menking était jusqu’à présent chargé de l’observation spatiale de la terre chez Airbus. Kurt Rossner va devenir directeur de la division avions de combat à la place d’Alberto Gutierrez, qui deviendra lui l’adjoint de Fernando Alonso au sein de la division Avions militaires d’Airbus Defense and Space.