Figeac Aéro ne montre aucun signe de fléchissement. Le sous-traitant français a annoncé le 13 septembre qu’il avait enregistré un chiffre d’affaires de 72,4 millions d’euros au premier trimestre 2016-2017, en progression de 26,8% par rapport à la même période l’année dernière.
Ce résultat est en ligne avec le plan de développement déjà présenté par Figeac Aéro et qui prévoit une croissance record de son chiffre d’affaires de 35% cette année, avec une marge opérationnelle en ligne avec celle de ces dernières années (comprise entre 22 et 25%). Il bénéficie en effet pleinement de la montée en cadence des grands programmes d’Airbus.
Par ailleurs, le sous-traitant lotois a rappelé que sa division américaine avait été reconnue comme partenaire stratégique de premier plan par Spirit Aerosystems. Un prix qui conforte la position de Figeac Aéro North America à Wichita, confirme le bien-fondé de son implantation au Mexique et pourrait l’aider à décrocher de nouveaux contrats, conformément aux ambitions de Jean-Claude Maillard, le PDG de Figeac Aéro.
Après avoir relancé ses relations avec Embraer (en décrochant un contrat sur l’E2 en octobre 2015), il avait d’ailleurs annoncé en juillet que Figeac Aéro s’apprêtait à signer son premier contrat en direct avec Boeing dans les mois à venir.