Rolls-Royce vient d’officialiser le lancement d’une nouvelle offre de services destinée aux opérateurs de ses réacteurs civils. Baptisée SelectCare, ce produit se positionne entre l’offre intégrée TotalCare et ses services de révision et de réparation à la demande (MRO Services).
L’offre SelectCare permet de fournir des services à la carte en fonctions des besoins des opérateurs, tout en continuant de fournir une offre à prix fixe.
Le premier client est American Airlines pour l’ensemble des réacteurs RB211-535 de sa flotte de Boeing 757-200. Ces réacteurs étaient jusqu’ici couverts par TotalCare ou par les services de maintenance de Rolls-Royce. Le motoriste a d’ailleurs précisé que la compagnie américaine avait été le client de lancement de l’offre TotalCare en 1999.
Le motoriste britannique a par ailleurs annoncé ce même jour qu’il venait de renouveler un contrat TotalCare avec Singapore Airlines pour sa flotte de Boeing 777. La compagnie singapourienne aligne une trentaine de 777-200ER et 777-300 équipés de Trent 800.