Comme prévu, le groupe Safran a été impacté par le nouveau ralentissement du transport aérien mondial au premier trimestre. Le chiffre d’affaires est ainsi en baisse de 37,9%, à 3,342 milliards d’euros sur la période. En organique, le chiffre d’affaires recule de 34,6 %. Cette baisse d’activité concerne l’ensemble des divisions du groupe aéronautique français.
« La faiblesse du chiffre d’affaires du 1er trimestre reflète, au-delà de la base de comparaison, la détérioration du trafic aérien en janvier et février, bien que celui-ci ait montré des signes d’amélioration au mois de mars. Dans l’ensemble, la baisse d’activité de ce trimestre est cohérente avec le profil sur lequel nous avons basé les objectifs pour l’exercice 2021, objectifs que nous confirmons. Nous restons flexibles et poursuivons nos efforts qui produiront leurs pleins effets au 2d semestre et les années suivantes » a commenté Olivier Andriès, le Directeur général de Safran.
Le groupe confirme cependant ses objectifs sur l’année, avec un chiffre d’affaires ajusté qui devrait fléchir de seulement 2 à 4% au regard des bonnes perspectives du second semestre.