Le groupe aéronautique belge Sonaca annonce avoir lancé une OPA sur l’ensemble des actions de la société américaine LMI Aerospace. Les Conseils d’Administration des deux sociétés ont approuvé la transaction le 16 février.
Basé à Saint-Louis (Missouri), LMI Aerospace est spécialisé dans la conception et la production de structures complexes pour l’aéronautique (panneaux de fuselage, bords d’attaque, structure de plancher de cockpit…), notamment pour des programmes de Boeing, Sikorsky et Gulfstream. La société est présente sur 21 sites au États-Unis, au Mexique, au Royaume-Uni et au Sri Lanka. Elle emploie plus de 2000 personnes et vient de publier un chiffre d’affaires prévisionnel compris entre 345,7 et 346,7 millions de dollars pour l’année 2016 (résultats définitifs connus le mois prochain).
« L’arrivée de LMI Aerospace au sein de notre Groupe est une conséquence logique de notre vision stratégique d’expansion vers les États-Unis » a annoncé Bernard Delvaux, le PDG du groupe Sonaca dans un communiqué.
La finalisation de la transaction devrait intervenir d’ici juin, sous réserve de l’approbation de l’acquisition par l’assemblée générale des actionnaires de LMI et des autorités de régulation.
Sonaca précise que LMI a été conseillée par la banque d’affaires Lazard Frères and Co et le cabinet d’avocats Gibson Dunn. Sonaca a pour sa part été conseillée par la banque d’affaires Crédit Suisse et le cabinet d’avocats Arnold & Porter Kaye Scholer.