Synergy Aerospace renforce son emprise sur le transport aérien en Amérique latine. Après avoir annoncé l’acquisition de 25% d’Aeromar et de huit ATR pour la compagnie mexicaine, le groupe a de nouveau profité du salon ALTA qui se déroule actuellement à Mexico pour acquérir dix-huit ATR supplémentaires et créer une nouvelle entité en Argentine.
La commande porte sur douze ATR 72-600 et six options. D’une capacité de 72 places, ils verront leur livraison débuter d’ici la fin de l’année.
Les premiers appareils entreront en service au premier trimestre 2017 et lanceront les opérations d’une nouvelle filiale du groupe : Avian Lineas Aereas, qui opèrera sous la marque Avianca Argentina. Les ATR seront basés à Buenos Aires et Cordoba et réaliseront des liaisons domestiques.
Le groupe Synergy avait déjà signé un accord avec ATR le 14 novembre portant sur l’acquisition de six ATR 72-600 et deux ATR 42-600 pour la compagnie mexicaine Aeromar. Elle vient en effet d’en acquérir 25% et peut monter sa participation à 49%.