Zodiac Aerospace revoit ses objectifs. L’équipementier français a indiqué le 24 février que le redressement de sa division Aircraft Interiors demandera plus que les dix-huit mois prévus, malgré les mesures mises en place pour améliorer la productivité.
Cela signifie que les surcoûts engendrés par l’effort de rattrapage des retards de livraison vont rester élevés, d’autant qu’une augmentation des cadences est également nécessaire pour suivre celle des nouveaux programmes. Zodiac Aerospace a donc renoncé à son objectif de marge opérationnelle proche de 10% pour 2015-2016. Davantage de détails seront communiqués au mois de mars.
Il laisse toutefois entendre qu’il a stabilisé son retard dans la branche Sièges, celui-ci ne s’étant pas creusé depuis la mi-janvier. Mais les sièges ne sont pas les seuls points noirs de la production…
Fabrice Brégier, le président d’Airbus, n’avait pas caché son mécontentement envers Zodiac lors de la présentation de ses résultats annuels en janvier. Il avait reproché à l’équipementier d’avoir annoncé que les retards étaient revenus sous son contrôle alors qu’il n’en était rien, qu’ils concernent les fauteuils ou les galleys. Des difficultés qui ont entraîné le report de plusieurs livraisons, notamment sur le programme A350, faisant manquer d’une unité son objectif de quinze livraisons en 2015 à l’avionneur et repoussant celles de Singapore Airlines.