Sepang Aircraft Engineering Sdn Bhd (SEA), filiale d’Airbus en Malaisie dédiée à la maintenance de ses appareils a inauguré le 21 septembre un nouveau hangar de 12 000 m2 qui peut accueillir deux A320 simultanément. Cet événement coïncide aussi avec le 10ème anniversaire de la création de ce centre MRO implanté sur la principale plateforme aéroportuaire de Kuala Lumpur (KLIA).
Le nouveau hangar de SEA dispose d’une cabine de peinture écologique à porte fermée, une première en Malaisie. Il comprend également de nouveaux ateliers de pointe dédiés à la réparation d’une large gamme de composants, en particulier pour des systèmes hydrauliques et pneumatiques.
SEA utilisait déjà un premier hangar de 37000m2 pouvant accueillir 6 monocouloirs A320 ou deux A330 depuis le lancement de ses activités en 2007. La société de maintenance a ainsi déjà réalisé 500 C-Checks pour des clients comme le groupe AirAsia (photo), Cebu Pacific, Indigo, Jetstar Asia, Scoot, Malindo, MASWings et VietJet Air.
À noter que SEA réalise aussi des visites de maintenance pour la famille ATR.
Par ailleurs, les installations de Sepang Aircraft Engineering comprennent aussi un important magasin de pièces de rechange pour les A320,A330 et A380 à destination des opérateurs ayant sélectionné les solutions de support intégrées FHS (Flight Hour Services) d’Airbus dans la région.
SEA gère et fournit aussi des pièces de rechange et du soutien technique à la Royal Malaysia Air Force pour ses A400M.