Si Appleton ne va pas détrôner Oshkosh comme capitale de l’aéronautique dans le Wisconsin (Etats-Unis), le site commence à prendre de l’importance. Gulfstream a ainsi annoncé, le 16 février, qu’il y renforçait sa présence. Le constructeur américain va lancer la construction d’un centre de service sur l’aéroport international d’Appleton pour soutenir la flotte de ses clients, en croissance dans la région. La pose de la première pierre est prévue au deuxième trimestre 2018, en vue d’une ouverture opérationnelle un an plus tard.
Cette nouvelle installation de 16 700 m² va permettre à Gulfstream de renforcer ses capacités de MRO dans le Midwest et à proximité du Canada. Elle comprend un hangar, des bureaux et des ateliers pour le soutien des clients. Le coût de l’investissement est estimé à 40 millions de dollars. Il devrait permettre l’embauche de 200 personnes sur place.
Gulfstream est déjà bien implanté à Appleton depuis 1998, avec 29 300 m² d’installations et plus de 800 personnes employées. Le constructeur y possède un premier centre de services qui offre déjà un large panel de services de MRO, tels que des grandes visites, des modifications structurelles, des rétrofits d’avionique et des améliorations de sécurité. 582 interventions, dont certaines sur d’autres aéroports, ont été réalisées par ses équipes en 2017. Le site comprend aussi un centre de complétion pour les appareils à large cabine.