Les systèmes de connectivité d’Eclipse basés sur l’antenne JetWave d’Honeywell (liaison bande Ka pour la constellation Global Express d’Inmarsat) vont bon train.
La société française vient d’annoncer que sa filiale EAD Aerospace était sur le point de faire certifier un nouveau STC pour son radôme SUMS (Satcom Universal Mounting System) afin de pouvoir être utilisé sur un Airbus A330 VIP. Des essais ont déjà été menés en vol à la fin du mois de décembre.
La filiale d’Eclipse agréée Part 21J (conception) et Part 21G (production) avait déjà livré son premier radôme compatible JetWave pour un A319 VIP basé au Moyen-Orient à la fin de l’année dernière.
Afin de s’assurer que l’ensemble du système fonctionne de façon optimale, une réplique exacte a d’ailleurs été testée sur le toit des locaux de l’industriel à Rungis (Val-de-Marne ) ces dernières semaines (photos).
La connectivité GX de son premier client va désormais être activée par le biais de sa joint-venture britannique AERO-SATCOM créée avec l’opérateur de communication NSSLGlobal.
Eclipse a par ailleurs indiqué que son système SUMS allait désormais être proposés sur A340, 777 et 737.