DHL a annoncé la signature de deux nouveaux contrats pour de la logistique MRO ces dernières semaines. Le premier concerne Cathay Pacific qui a choisi DHL Supply Chain pour gérer la logistique des pièces détachées de sa flotte lors des opérations de maintenance à Hong Kong. Ce contrat, d’une durée de 10 ans, est déjà effectif.
DHL va ainsi assurer la gestion du stockage et les entrepôts, ainsi que le transport des pièces de rechange sur place pour les appareils de Cathay Pacific ainsi que ceux de sa filiale régionale Cathay Dragon. DHL précise qu’une équipe de 120 personnes assurera un service et un support h24 pour 80 000 références de pièces détachées, composants et équipements. Par ailleurs, le spécialiste de la logistique du groupe Deutsche Post DHL annonce aussi qu’il collaborera avec HAECO pour offrir des services complémentaires, tels que l’inspection des pièces et les opérations côté piste.
DHL a également signé une lettre d’intention (LoI) avec Etihad Airways Engineering, filiale MRO de la compagnie aérienne nationale des Emirats arabes unis pour externaliser la totalité de ses fonctions logistiques internes. Il s’agit ici aussi de la gestion des stocks de pièces détachées et des opérations de transport locales mais aussi des plannings logistiques pour toute l’activité d’Etihad Airways Engineering.
DHL Supply Chain assurera ainsi la transformation de la logistique de cet acteur majeur de la maintenance au Moyen-Orient.
Selon DHL, « La Supply Chain sera évolutive de manière à répondre à la croissance du secteur MRO et sera à même de s’adapter aux futures contraintes opérationnelles. » DHL ajoute que la disposition de l’actuel entrepôt Etihad Airways Engineering sera revue afin de maximiser l’espace disponible et qu’un nouvel entrepôt situé à l’extérieur du périmètre de l’aéroport sera également ajouté.
À noter que DHL utilise les services d’Etihad Airways Engineering pour assurer la maintenance d’une partie de sa flotte.