Conformément a ce qui avait été annoncé il y a tout juste un an, le numéro 1 mondial de la maintenance aéronautique est en train de construire des installations MRO sur la nouvelle plateforme Dubai South, anciennement Dubai World Central (DWC).
Lufthansa Technik Middle East (LTME) va voir le jour au sein de l’Aviation District et deviendra ainsi le 32ème centre de maintenance mondial du groupe allemand.
La branche MRO du groupe Lufthansa propose déjà des services sur l’actuelle plateforme principale de Dubaï (Lufthansa Technik Middle East Services – LTEMS), qui resteront disponibles tant que l’aéroport restera en opération.
Son nouvel établissement de Dubai South proposera quant à lui une multitude de services allant de la réparation d’équipements (volets, radômes, inverseurs de poussée et capots moteurs) jusqu’au support des appareils en AOG. Lufthansa Technik Middle East pourra aussi fournir des pièces de rechange et des services de nettoyage de réacteurs à destination des compagnies aériennes opérant déjà depuis le jeune aéroport du sud de la ville, ainsi qu’à des clients VIP.
Situé à proximité de la zone franche de Jebel Ali, l’aéroport de Dubai South devrait pouvoir accueillir 120 millions de passagers par an lors de l’achèvement de sa première grande phase en 2020-2022.
Selon une étude publié par le cabinet ICF International lors du salon MRO Middle East, le secteur de la maintenance devrait doubler de volume au Moyen-Orient d’ici 2025 avec une croissance supérieure à 7% par an.