SIA Engineering Company (SIAEC), la division MRO du groupe Singapore Airlines, vient de conclure un protocole d’accord (MoU) avec SR Technics visant à lui reprendre une partie, ou la totalité des activités de SRT Malaysia.
Ce centre de maintenance implanté par SR Technics à Selangor, près de Kuala Lumpur, en 2014 est spécialisé dans les services de réparation, de test et de révision de composants d’Airbus A320, A330, A340 et Boeing 737NG pour les opérateurs de la région Asie-Pacifique.
SRT Malaysia dispose de capacités de réparation pour plus de 800 références et est agréé par la FAA, l’EASA, la CAAC ainsi que par les régulateurs de la région comme la CAAT thaïlandaise. Par ailleurs, ce centre se trouve à seulement 380 kilomètres de Singapour par la route.
Selon SIAEC, ce projet d’acquisition a été conclu à la suite d’un examen des synergies que SRT Malaysia pourrait apporter et les deux parties entameront ultérieurement des négociations sur les termes de cette transaction. Aucune date n’a d’ailleurs été avancée quant à une possible clôture de cette transaction. Par ailleurs, l’annonce de SIAEC ne mentionne pas les activités logistiques de SRT à Kuala Lumpur.
On sait en revanche que la maintenance d’équipement n’est plus une priorité pour la société MRO suisse, SR Technics ayant annoncé un important virage stratégique en juillet dernier en voulant se concentrer sur les services d’entretien et de réparation de moteurs ainsi que sur ses activités de maintenance en ligne.