Sabena Technics n’a pas tardé pour mettre en oeuvre le contrat passé en juillet dernier avec Air Europa. La société de MRO française a annoncé, le 5 novembre, avoir réalisé son premier Check C sur un Boeing 787-8 de la compagnie espagnole. Et le deuxième appareil prévu dans cet accord « nose to tail » est déjà arrivé dans ses installations de Bordeaux-Mérignac.
Sabena Technics a ainsi reçu des félicitations de la part d’Alberto Lines, directeur Maintenance & Ingénierie d’Air Europa : « nous sommes très impressionnés par les performances de Sabena Technics qui a terminé ce premier Check C de Boeing 787 dans les temps. » C’est en effet la première fois que la société réalisait une grande visite pour ce type d’appareil. Elle avait reçu l’agrément de type pour la maintenance et les modifications des 787-8/9/10 de la part de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) en décembre dernier.
Ce contrat pourrait donc en appeler d’autres, comme le laisse entendre Alberto Lines : « Nous continuons à faire pleinement confiance à Sabena Technics pour les projets futurs. » Cela constitue une perspective intéressante pour la société de MRO. Air Europe exploite en effet déjà huit 787-8, et vient tout juste de recevoir son sixième 787-9. Elle en attend encore dix de plus d’ici 2021. Par ailleurs, Sabena Technics fournit déjà des solutions cellule pour la flotte d’Airbus A330 d’Air Europa.