SR Technics va pouvoir proposer ses services sur la famille 777 de Boeing. La société de maintenance de Zurich vient en effet d’annoncer qu’elle avait obtenu l’aval de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC), en conformité avec l’EASA, pour pouvoir assurer des services de maintenance en base pour les gros biréacteurs long-courriers de l’avionneur américain. Selon la société de maintenance, ses nouvelles capacités seront disponibles dès le mois prochain.
À l’instar de ce qui a déjà été proposé à la compagnie scandinave SAS sur ses A330/A340, SR Technics pourra ainsi effectuer des travaux de reconfiguration des cabines de ce type d’appareils depuis son « Center of Excellence for Cabin Modification » à Kloten. Les clients visés sont aussi bien les opérateurs d’avions en configuration VIP que les compagnies aériennes ou les loueurs.
SR Technics est notamment agréé Part 21J pour la conception, la certification et la mise en place des différents STC et Part 21G pour la production des kits. « Il y a aujourd’hui un besoin évident sur le marché des cabines du 777, et répondre aux besoins de la clientèle a toujours été une priorité pour nous » a déclaré Michael Sattler, Directeur de l’activité Aircraft Services de SR Technics.
La société suisse a également remporté un nouveau contrat concernant les Airbus A340-300 de Philippine Airlines (PAL), en coopération avec AerFin Ltd, la société britannique spécialisée dans le leasing d’équipements et de pièces.
SR Technics assurera ainsi les révisions et les réparations des réacteurs CFM56-5C4 tandis qu’AerFin proposera des solutions de financement et de crédit-bail ainsi qu’un approvisionnement de pièces détachées, en coopération avec SR Technics. La durée de vie des A340 sous les couleurs de PAL est désormais comptée, le transporteur philippin ayant passé une commande ferme portant sur 6 Airbus A350-900 en avril dernier.
Rappelons qu’AerFin et SR Technics disposent d’une suite de solutions commune baptisée « Beyond.Fleet.Services » qui est particulièrement dédiée au prolongement de la vie opérationnelle des flottes vieillissantes en réduisant les coûts d’exploitation des moteurs, des cellules et de la maintenance des équipements.