ST Engineering s’est lancé dans la construction d’un nouveau hangar de maintenance situé sur l’aéroport international de Pensacola (Floride). Il s’agit de la première phase de développement du projet « Titan » annoncé en 2018, un important centre MRO dédié à la maintenance cellule qui s’étendra sur plus de 60 000 m2.
Ce projet s’implante à partir d’un hangar existant (photo), une installation qui peut déjà accueillir deux appareils à fuselage large simultanément pour des opérations de maintenance lourde (deux baies). Il comprendra trois nouveaux grands hangars à la pointe de la technologie ainsi que des ateliers de support associés.
Le coût global de ce complexe MRO est budgétisé à 210 millions de dollars, un investissement financé par ST Engineering, Triumph Gulf Coast, la ville de Pensacola, le comté d’Escambia, l’État de Floride et d’autres organisations étatiques et fédérales.
Selon ST Engineering, le Projet Titan devrait créer environ 1 300 nouveaux emplois pour atteindre 1700 emplois au total sur son site de Pensacola, une capacité équivalente à environ 1,5 million d’heures de travail par an. Par ailleurs, ST Engineering envisage aussi la création d’une Académie de formation aéronautique qui ajouterait 150 diplômés supplémentaires par an aux programmes locaux de maintenance aéronautique.
Pour rappel, la société singapourienne dispose de plusieurs installations de maintenance lourde et de modifications aux États-Unis : à Mobile (Alabama), à San Antonio (Texas) et Middle River (Maryland). ST Engineering possède aussi une station de lavage de réacteurs Par le biais de sa filiale EcoServices à Wethersfield (Connecticut).