Le 8 mars, StandardAero a annoncé que sa nouvelle filiale Vector Aerospace avait signé un contrat de soutien avec l’Army Air Corps britannique pour la maintenance de sa flotte de 26 hélicoptères Gazelle AH Mk1. Le contrat prendra effet en avril 2018 et pourra se prolonger jusqu’au 30 juin 2022, à la faveur de plusieurs options d’extension de contrat.
La maintenance des appareils sera réalisée sur le site de Fleetlands, à Gosport (Hampshire). Il s’agit des anciennes installations de la Defence Aviation Repair Agency, organisme chargé de la maintenance des aéronefs militaires britanniques, reprises en 2008 par Vector Aerospace.
Cette signature fait suite à la décision du ministère de la Défense britannique, prise en juillet 2016, de proroger de neuf ans la vie opérationnelle de ses Gazelle, soit jusqu’en 2025. Intégrées dans l’Army Air Corps à partir de 1973, elles tutoient presque les 50 ans de service et nécessitent donc d’importants travaux de maintenance. Leurs trois dernières années de vie opérationnelle ne sont d’ailleurs pas prises en compte par ce contrat.