Safran Power Units (ex-Microturbo), Amaero Engineering et l’Université Monash ont conclu un partenariat stratégique visant à la production de composants aéronautiques imprimés en 3D.
Les deux acteurs australiens participeront ainsi à la fabrication additive de composants pour les groupes auxiliaires de puissance et les turboréacteurs du groupe Safran.
Selon cet accord, Amaero fournira à Safran Power Units deux machines qui permettront de mettre en place à Toulouse une capacité de production basée sur la technologie d’impression 3D appelée « fusion laser sur lit de poudre » (Selective Laser Melting).
Ces machines ont été spécialement adaptées par l’Université Monash et par Amaero pour respecter les spécifications requises par Safran Power Units. Amaero assurera la fabrication des éléments conçus par la filiale de Safran Helicopter Engines.
Safran Power Units interviendra aussi au niveau des essais, validera et certifiera les composants avant le lancement de la fabrication en série, qui débutera en 2017.