Les négociations pour la vente de Patriot à la Pologne sont toujours en cours, mais devraient s’achever d’ici la fin de l’année 2017 par la signature d’un contrat ferme, selon le ministère polonais de la Défense. Celui-ci a envoyé une demande d’offre (« letter of request ») aux États-Unis, afin de préciser les conditions d’acquisition des systèmes de défense antimissiles de Raytheon dans le cadre du programme « Wisla ». Les exigences portent notamment sur les transferts de technologie, à hauteur de « minimum 50% » de la valeur totale du contrat, estimé à 6,9 milliards d’euros. Le principal partenaire industriel de Raytheon en Pologne sera PGZ (Polska Grupa Zbrojeniowa).
Les premières livraisons devraient intervenir deux ans après la signature du contrat, avec l’objectif d’avoir achevé la livraison des huit batteries d’ici 2025. Si les deux premières ne seront pas équipées d’un radar à 360°, le retrofit devra également être inclus dans le contrat ferme.
Le système Patriot de Raytheon avait été sélectionné par la Pologne en avril 2015, au détriment du consortium Eurosam, composé de Thales et MBDA.