Cité par l’agence de presse Reuters, le Premier ministre indonésien Ryamizard Ryacudu aurait indiqué vouloir acheter quelques A400M. « J’ai un projet d’achat d’A400 à l’Europe […] mais en petit nombre seulement. Il n’est pas nécessaire d’en acheter beaucoup », a-t-il déclaré sans donner plus de précisions à ce sujet.
Le programme A400M n’a pour le moment enregistré qu’une seule commande export, quatre exemplaires ont été commandés par la Malaisie. Le premier avait été livré en mars 2015, le second en janvier dernier. Selon un précédent calendrier, le troisième avion de transport devait être livré en avril, le dernier en novembre. Airbus Group planche cependant encore sur un nouveau planning des livraisons, en raison notamment de problèmes liés à la boîte de transmission.
Airbus Defence & Space avait annoncé en juin 2014 que la cible projetée pour les exportations de l’avion de transport tactique était d’environ 400 appareils, un chiffre revu à la baisse en octobre 2015, puisque les prévisions faisaient alors état de 300 exemplaires. Un point annuel sur le programme prévu pour cet été permettra de faire un nouveau point sur ces perspectives de contrats à l’export.