Raytheon semble satisfait de ses résultats pour 2017. Le groupe de défense américain affiche 27,7 milliards de dollars de commandes sur l’année, stable par rapport à 2016, pour un ratio de 1,1 par rapport aux livraisons. Les ventes nettes progressent elles de 5,1 % à 25,3 milliards de dollars. Le résultat opérationnel augmente de près de 4 % à 2,9 milliards de dollars, mais la rentabilité nette de l’entreprise est affectée par une charge d’un milliard de dollars pour le plan de retraite de l’entreprise, le double de l’an passé.
Les missiles restent la principale activité de Raytheon avec 7,8 milliards de dollars de ventes nettes et un résultat opérationnel d’un milliard de dollars. Les deux sont en hausse de 10 % par rapport à 2016, notamment porter par les commandes des programmes Paveway, Standard Missile-2 et Standard Missile-3. L’AMRAAM s’est également bien porté.
Les systèmes spatiaux et embarqués ont généré 6,4 milliards de ventes nettes (+4 %) pour un bénéfice opérationnel de 862 millions (+7 %). Ce sont les systèmes de guerre électronique, ainsi qu’un « programme domestique classifié », qui ont tiré les ventes vers le haut.
Enfin les ventes de systèmes de défense intégrés ont augmenté de 5 %, à 5,8 milliards de dollars, notamment grâce au soutien d’un système d’alerte radar avancée à l’international. Cette division a généré un résultat opérationnel en baisse de près de 4 %, à 935 millions de dollars.