GE Aviation a révélé le 14 décembre qu’il avait conclu un accord de partenariat avec le groupe Tata à la fin du mois de novembre, prévoyant la production de composants du LEAP en Inde. Par ailleurs, l’accord prévoit la recherche d’opportunités similaires dans le domaine des moteurs et des systèmes militaires.
La collaboration avec la division Tata Advanced Systems se fera au niveau de la production, de l’assemblage, de l’intégration puis des tests des composants du moteur équipant le 737 MAX, l’A320neo et le C919. Elle prévoit également l’établissement d’un centre d’excellence en Inde pour développer un écosystème autour de la production de moteurs.
John L. Flannery, PDG de GE, a ainsi résumé : « le groupe Tata est un leader dans le secteur aéronautique et de la défense et nous avons hâte de travailler ensemble pour soutenir la demande croissante pour les moteurs LEAP. Notre collaboration dans le développement de technologies innovantes va soutenir la vision ‘Make in India’ du gouvernement indien. »