Pas de trêve estivale pour Liebherr Aerospace. L’équipementier franco-allemand a annoncé le 19 juillet qu’il avait remporté un nouveau contrat sur les E-Jets E2 d’Embraer. Celui-ci vient d’un autre fournisseur du programme brésilien, ELEB, qui fournit les trains d’atterrissage des nouveaux jets régionaux.
L’équipementier brésilien, filiale d’Embraer, a confié à Liebherr Aerospace la fabrication de deux composants du train d’atterrissage de l’E175-E2, qui se fera suivant les plans qu’il fournira. Il s’agit de l’amortisseur en acier du train principal de l’appareil et de son bras longitudinal en titane.
L’E175-E2 est le dernier membre de la famille E2. Son entrée en service a été repoussée d’un an, de 2020 à 2021, car Embraer compte profiter du succès de la version actuelle de l’appareil aux Etats-Unis en attendant une modification de la scope clause, que la version E2 ne respecte pas.
Liebherr rappelle qu’il est déjà impliqué sur plusieurs systèmes de la famille E-Jet E2, comme le système de commandes de vol secondaires, le système de commande de direction du train avant et le système d’air intégré. Ceci pour toutes les versions de l’appareil.
L’équipementier avait également reçu un important contrat de la part de Rolls-Royce en juin, portant sur la conception, la fabrication et la maintenance de la vanne haute pression avec clapet anti-retour du Trent 7000. Cet équipement du moteur de l’A330neo sera produit à Toulouse.