La vocation internationale d’ADP Ingénierie se confirme. La filiale du groupe ADP a remporté plusieurs contrats concernant des missions de design, d’études ou d’assistance technique, non seulement en outre-mer mais aussi auprès de grands aéroports internationaux. Elle travaille désormais sur plus de 140 projets.
Trois des nouveaux mis en avant par le groupe sont situés en Asie. ADP Ingénierie va ainsi intervenir sur l’aéroport Noi Bai de Hanoi dans le cadre d’une mission d’études de neuf mois portant sur l’expansion de l’aéroport et la réalisation de son schéma directeur à horizons 2030 et 2050. La filiale est déjà très engagée dans les projets autour d’Ho-Chi-Minh-Ville, où elle participera à la rénovation de l’aéroport actuel et à la conception du nouveau (Long Tanh).
Deux études vont également être réalisées en Chine et à Taïwan, la première sur le trafic et les capacités aéroportuaires de la zone de Hong-Kong et Shenzhen, la seconde sur une simulation de développement du trafic à Taipei.
Un autre projet important est en cours au Mexique, où APD Ingénierie va participer à l’accroissement des capacités à Mexico. Après avoir décidé de l’abandon du projet de nouvel aéroport dans la zone de Texcoco en 2018, le nouveau gouvernement mexicain a annoncé la transformation de la base militaire de Santa Lucia en aéroport civil, pour soutenir ceux de Mexico City et Toluca. ADP Ingénierie est en charge du plan directeur de cet aéroport et s’est également vu confier une mission d’assistance pendant la phase de construction, qui court jusqu’en juin 2020.
Elle sera prochainement également active à Pointe-à-Pitre, où elle travaillera sur une étude de faisabilité pour une nouvelle salle de livraison bagages au terminal régional 2.