Air Canada a décidé de mettre la flotte de sa filiale Jetz à la disposition des voyageurs sur certaines de ses lignes régulières. Alors que ce service est traditionnellement dédié aux vols nolisés VIP pour les équipes sportives, les personnalités ou les entreprises, il sera accessible aux passagers des vols commerciaux de la compagnie canadienne, qui vont ainsi pouvoir goûter à cette prestation spéciale cet hiver, sur la période des fêtes de fin d’année.
Les quatre Airbus A319 de Jetz sont en effet aménagés entièrement en classe affaires Amérique du Nord et comptent 58 fauteuils, disposés en rangées de 2×2. Ils offrent un espace de 107 à 124 cm entre les sièges. Les rangées 11 et 12 proposent également des « carrés », avec une table au milieu. Par ailleurs des iPad sont mis à disposition pour accéder à un système de divertissement en vol.
Alors qu’au sol les passagers de ces vols pourront profiter de l’enregistrement et du contrôle sûreté prioritaires, ainsi qu’accéder aux salons, le service à bord prévu reste également au niveau, avec les adaptations nécessaires pour répondre aux problématiques sanitaires actuelles. Un repas créé par le chef montréalais Antonio Park est servi durant le vol mais présenté préemballé et les consommations sont gratuites.
Air Canada explique que les restrictions actuelles, qui limitent les déplacements et les grands rassemblements, ont libéré les quatre A319 de Jetz. « Air Canada est ravie d’offrir à ses clients une occasion unique de voyager comme le font les athlètes professionnels ou les personnalités de marque, et de faire l’expérience du service haut de gamme Jetz », affirme Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau et Alliances d’Air Canada. Cela évite également que les appareils restent immobilisés.
Ils seront basés à Toronto, Vancouver et Montréal, et affectés à la desserte de liaisons hivernales, par exemple avec Fort Lauderdale, La Barbade ou Cancun.
© Air Canada