Air Tahiti Nui se prépare activement à l’arrivée de sa nouvelle flotte de Dreamliner. La compagnie française a révélé que le premier 787-9 entrerait en service en novembre sur la ligne entre Papeete et Auckland. Cet événement, qui coïncide avec son 20e anniversaire, marquera également la mise en service de ses nouvelles cabines, notamment l’introduction d’une nouvelle classe économique Premium.
Si les couleurs et l’atmosphère de la cabine des Dreamliner ne sont pas encore définis, Air Tahiti Nui a déjà annoncé que les appareils seraient aménagés en configuration triclasse et a dévoilé qui seraient les fabricants de ses fauteuils.
© Air Tahiti Nui
Elle a ainsi choisi Zodiac Aerospace comme fournisseur pour ses classes économique et économique Premium. La classe Moana sera équipée des Z300, 232 sièges disposés en rangées de 3-3-3, avec un espacement de 79 cm et une inclinaison de 15 cm. Ils seront équipés d’écrans tactiles de 30 cm de diagonale. La nouvelle Moana Premium proposera quant à elle 32 fauteuils Z535, espacés de 96,5 cm et avec une inclinaison de 20cm. Ils seront répartis sur cinq rangées en 2-3-2 et seront dotés d’écrans de 33 cm.
Image catalogue du Z535 de Zodiac Aerospace © Zodiac Aerospace
Les fauteuils de classe affaires (Poerava) seront produits par Rockwell Collins. Trente Parallel Diamond seront installés en 2-2-2 et munis d’un séparateur pour plus d’intimité. Si Air Tahiti Nui n’a pas retenu le « full access », elle n’a toutefois pas fait l’impasse sur le full flat puisque les fauteuils pourront se transformer en lits horizontaux de 198 cm de long – et pourront être munis d’un sur-matelas. Ils seront espacés de 152 cm et dotés d’écrans tactiles de 40 cm.
Image catalogue du Diamond de Rockwell Collins © Rockwell Collins
En ce qui concerne le système de divertissement en vol, il sera fourni par Panasonic. Air Tahiti Nui a choisi la solution eX3, assortie du système eXConnect qui permettra aux passagers de se connecter à Internet depuis l’écran de leur fauteuil ou depuis leur appareil mobile personnel en Wifi.
La compagnie attend quatre 787-9, deux acquis directement auprès de Boeing et deux acquis en leasing auprès d’ALC. Ils remplaceront les cinq A340-300 actuellement en service d’ici septembre 2019.