S’il est un grand rendez-vous du monde touristique, le salon ITB de Berlin offre également l’occasion aux compagnies aériennes de présenter leurs produits. Et cette année, c’est Emirates qui a saisi l’occasion de présenter son nouveau siège de classe affaires. Il sera installé sur les nouveaux 777 de la compagnie à partir du mois de novembre.
Ce nouveau siège a été produit par B/E Aerospace et s’inspire du design des voitures de sport avec son revêtement gris clair au motif matelassé et son appuie-tête ergonomique. Les touches de placage en noyer renforce le sentiment de luxe que la compagnie veut donner à son client.
La disposition n’a pas été révolutionnée : les fauteuils sont toujours disposés en rangées de 2x3x2 espacées de 1,83 mètre et ils sont toujours inclinables à 180°, un must. Des nouveautés y ont toutefois été ajoutées, comme un écran plus large d’une longueur en diagonale de 58 cm, la toute dernière commande à écran tactile pour régler le siège et accéder à l’IFE, une tablette plus grande, de nouvelles cloisons d’intimité… Mais surtout, un mini-bar a été intégré au panneau latéral, évitant de se déplacer ou d’avoir à appeler le personnel de cabine en cas de soif.
La mise en service du nouveau fauteuil ne changera rien en termes de nombre de places en classe affaires dans les 777, qui restera à 42. Celle-ci interviendra au moment de la livraison du 170ème Triple Sept de la compagnie, un 777-300ER.