Swiss International Air Lines vient de réceptionner son premier Boeing 777-300ER. L’appareil, immatriculé HB-JNA, s’est posé ce matin sur la plateforme de Zurich, transportant notamment une délégation de la direction de la compagnie depuis Everett.
L’appareil en a profité pour effectuer un passage à basse altitude piste 16, accompagné par deux F/A-18 des Forces aériennes suisses, au grand bonheur des nombreux passionnés venus spécialement pour l’événement à Kloten.
Swiss devient le cinquième opérateur européen du 777-300ER, après Air France, KLM, Air Austral et British Airways. Le biréacteur de grande capacité va devenir l’épine dorsale du réseau long-courrier de la compagnie en remplaçant progressivement ses A340-300. Swiss attend huit autres exemplaires du Triple Sept.
Ils seront déployés sur les lignes les plus longues de Swiss, à savoir Hong Kong, Bangkok, Los Angeles, San Francisco et São Paulo, ainsi que vers Tel Aviv.
Les Boeing 777-300ER de Swiss peuvent accueillir 340 passagers : 8 en First Class, 62 en Business Class et 270 en Economy Class. Ils disposeront notamment d’une connectivité Wi-Fi.
Les 9 A340-300 de Swiss quitteront quant à eux la flotte dans les deux ans. Les six premiers seront rendus à leur lessor et les trois autres seront transférés à sa filiale Edelweiss qui deviendra ainsi une nouvelle opératrice de l’appareil.