Lufthansa a esquissé une nouvelle phase d’expansion des opérations long-courrier d’Eurowings le 6 octobre. Celle-ci prendra racine dans le lancement par Lufthansa de deux lignes Berlin – New York et Düsseldorf – Miami à partir du 8 novembre, la première signant le retour de l’activité long-courrier du groupe dans la capitale.
Mais si les lignes sont appelées à perdurer, elles ne resteront pas chez Lufthansa. En effet, Eurowings devrait les reprendre à son compte dès l’été 2018, période durant laquelle Berlin deviendra de fait la quatrième base long-courrier de la low-cost (aux côtés de Cologne, Düsseldorf et Munich).
Elle envisage également une augmentation de sa flotte avec trois A330 supplémentaires, qui s’ajouteront aux sept qu’elle exploitera cet hiver (le septième devant être mis en service le 8 novembre et permettant d’installer la base de Düsseldorf). Si le calendrier de ces introductions n’est pas encore fixé, il devrait être assez rapproché, Eurowings ayant prévu de baser trois appareils à Munich à partir de mars et de renforcer sa présence en Rhénanie, notamment avec une montée en puissance des activités à Düsseldorf.
Ainsi, le réseau devrait de nouveau s’élargir, aux Etats-Unis, dans les Caraïbes mais aussi vers l’est, en Extrême-Orient – une direction qui sera déjà prise depuis Munich puisque Eurowings desservira Bangkok depuis la capitale de la Bavière.