Icelandair multiplie ses services vers la France. Après que la Cohor lui a attribué six créneaux hebdomadaires à Orly, la compagnie islandaise a annoncé le lancement de ses liaisons vers l’aéroport du sud de Paris pour le 28 mars.
Orly sera initialement desservi deux fois par semaine en Boeing 757-200, une fréquence qui augmentera progressivement sur les mois suivants pour atteindre les six rotations hebdomadaires au mois de juillet.
Icelandair avait indiqué dès l’automne qu’elle comptait augmenter ses fréquences vers la France, en raison d’une demande qui ne faiblit pas, renforcée par ailleurs par l’ouverture d’une ligne vers Montréal.
C’est ce qu’elle s’apprête à faire à partir de la saison été puisque les vols au départ d’Orly viennent s’ajouter à ceux qu’elle réalise déjà au départ de Roissy. Les fréquences depuis CDG atteignent dix-sept vols hebdomadaires.
Icelandair exploite actuellement une flotte essentiellement composée de Boeing 757-200 (et un 300). Mais elle est en train de se diversifier puisqu’elle intègre deux 767-300ER, destinés à augmenter ses capacités sur les aéroports les plus congestionnés de son réseau comme Londres Heathrow, cette année. A l’inverse, elle est également cliente du 737 MAX qui lui permettra notamment de maintenir des services à l’année sur des destinations où la demande faiblit en hiver. Les livraisons sont prévues à partir de 2018.