Dans le cadre de la présentation de ses résultats trimestriels le 1er août, IndiGo a indiqué qu’elle pourrait décider de réduire les cadences de livraison de ses A320neo. « Les opérations en A320neo continuent de poser problème et nous envisageons de ralentir les livraisons pour permettre à Pratt & Whitney de rattraper la production de moteurs corrigés ».
Le ton a donc changé depuis le mois de mars. La compagnie reconnaissait alors les problèmes des moteurs PW1100G-JM (temps de démarrage et refroidissement) mais était confiante en la capacité du motoriste canadien de les résoudre d’ici la fin de l’année et se satisfaisait de l’amélioration de 13% de leur consommation de carburant par rapport aux A320ceo. Désormais, face aux problèmes persistants de ses cinq A320neo et sa difficulté à maintenir ses performances opérationnelles, IndiGo s’agace.
Elle n’a toutefois pas encore remis en question son objectif de réception de 24 A320neo d’ici la fin de l’année fiscale (qui s’achève en mars 2017).
IndiGo s’est engagée auprès d’Airbus pour 430 A320neo. En revanche, elle n’a choisi de motorisation que pour les 150 premiers appareils et elle avait déjà évoqué la possibilité de changer de motoriste pour le reste de sa commande, en faveur du LEAP-1A. Maintenant que le premier A320neo motorisé par CFM International est entré au service de Pegasus le 19 juillet, elle attend les premiers retours des compagnies clientes pour faire son choix.