Jet Airways a débuté ses opérations à Amsterdam le 27 mars, avec l’entrée en vigueur du programme été 2016 et le décollage de l’aéroport néerlandais vers Delhi. Désormais, Schiphol sera le hub européen de la compagnie indienne, à la place de celui de Bruxelles.
Jet Airways reliera Amsterdam à Bombay et Delhi quotidiennement, ainsi qu’à Toronto. Toutes les rotations sont réalisées en A330-300. En revanche, le vol qu’elle assurait vers New York au départ de Bruxelles est pris en charge par Delta Air Lines à Amsterdam. Le déménagement du hub est en effet la conséquence de la signature d’un accord de partage de code entre la compagnie indienne, KLM et Delta.
Jet Airways a désormais accès à onze destinations aux Etats-Unis et au Canada, ainsi qu’à une trentaine en Europe. Inversement, KLM et Delta gagneront un accès à 48 destinations indiennes et du subcontinent à partir de Bombay et Delhi.
Ce hub à Amsterdam ne remet pas en cause l’actuelle desserte de Paris par Jet Airways, réalisée en partenariat avec Air France et opérationnelle depuis 2013. Actuellement, deux vols quotidiens sont réalisés vers Bombay.