« Nous avons des discussions, non pas pour rejoindre SkyTeam, mais pour étendre la relation que nous avons actuellement avec Air France », nous avait révélé Michel Simiaut, directeur France et Europe du Sud de Jet Airways, la semaine dernière lors d’une rencontre au salon IFTM. Cette coopération renforcée le sera également avec Delta, ainsi que les compagnies américaine et française l’ont annoncé le 27 septembre.
A compter du 30 octobre, les passagers de Delta pourront se rendre à Bombay via Paris grâce à l’extension de l’accord de partage de codes avec Jet Airways, ainsi qu’à Bombay et New Delhi via Amsterdam.
« L’extension de notre coopération avec Jet Airways et Delta permettra aux clients du groupe Air France-KLM de voyager plus facilement et avec les meilleurs services possibles via nos deux puissants hubs européens entre l’Europe, l’Inde et l’Amérique du Nord », a déclaré Pieter Bootsma, Directeur de la Stratégie Commerciale Air France-KLM.
Le nombre de destinations accessibles au-delà de Bombay et New Delhi par les passagers d’Air France-KLM et Delta est ainsi appelé à augmenter. Pour Jet Airways, l’accord lui permettra d’ajouter douze destinations Air France en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada et Mexique) à son réseau, ainsi que les treize destinations Delta, pour les passagers passant par le hub de Paris. Le hub d’Amsterdam sera également développé puisque Jet Airways aura accès à neuf destinations américaines supplémentaires.
Par ailleurs, Delta devrait intégrer le dispositif de réciprocité des programmes de fidélisation déjà en place entre Air France-KLM et Jet Airways.