Avec l’entrée en vigueur du programme hiver, la nouvelle Rossiya est entrée en service. Son réseau se compose de 81 destinations dans une quinzaine de pays, dont 54 en Russie.
La nouvelle Rossiya est née de la fusion de Rossiya, Donavia et Orenair, un projet lancé par le gouvernement russe en 2010 dans le but de simplifier et restructurer le ciel russe. La fusion a été officiellement annoncée en octobre 2015.
Si la base principale de la compagnie reste à Saint-Pétersbourg, les traces de son hétéroclisme subsistent avec le maintien de bases à Moscou (Vnukovo), Rostov-sur-le-Don et Orenbourg. Les vols de Moscou seront particulièrement nombreux et complèteront le programme de vols d’Aeroflot, sa maison-mère. Paris et Nice y seront notamment reliés quotidiennement.
Aeroflot indique également que l’un des objectifs prioritaires de Rossiya est de relier la fédération à la Crimée. Ainsi, Simferopol sera relié à quatorze villes en Russie et les fréquences vers Saint-Pétersbourg vont doubler par rapport à l’année dernière.