La Commission européenne vient de mettre un terme à près de quatre ans de procédure entre Corsair et Air Austral. Elle a en effet approuvé la recapitalisation d’Air Austral par la Sematra, intervenue en juillet 2012, jugeant qu’il ne s’agissait pas d’une aide d’Etat illégale.
Le sauvetage était intervenu alors que le dépôt de bilan menaçait la compagnie réunionnaise et après qu’elle a présenté un plan de restructuration réaliste.
Corsair avait estimé que la recapitalisation était une aide d’Etat et avait lancé quatre procédures, deux auprès du tribunal administratif de Saint-Denis de la Réunion et deux auprès de la Commission européenne.
« Cette décision vient renforcer et approuver la solidité de notre business plan, élément fondateur de la recapitalisation d’Air Austral par la Sematra. Ses effets l’ont conduite en moins de 2 ans, d’abord à un retour à l’équilibre financier, puis au lancement d’un plan de développement tant ambitieux que raisonné », s’est réjoui Marie Joseph Malé, le PDG d’Air Austral.