Lufthansa commence dresser le portrait de ses opérations en A350. La compagnie allemande a dévoilé les deux premières destinations long-courrier qui recevront les appareils de la nouvelle flotte. Il s’agira de Delhi et Boston.
Par ailleurs, Lufthansa a précisé que les dix premiers appareils seraient basés à Munich – comme prévu – à partir de janvier 2017. La compagnie allemande devrait recevoir le premier exemplaire de l’appareil à la fin de l’année 2016.
Les A350 seront aménagés en configuration triclasse de 293 places. Ils abriteront 48 fauteuils en classe affaires, 21 en Premium Economy et 224 en classe économique. Ils doivent remplacer une partie de la flotte d’A340-600 – elle en exploite actuellement 24 exemplaires dont 19 sont basés dans l’aéroport bavarois.
Lufthansa attend la livraison de 25 exemplaires de l’appareil, commandés en septembre 2013, et détient des options sur une trentaine d’appareils supplémentaires. L’affectation des quinze appareils restants n’a pas encore été définie.