C’est un beau cadeau de Noël que va recevoir Lufthansa le 19 décembre. C’est en effet à cette date que la compagnie allemande va réceptionner son premier A350-900. Il sera ensuite transféré dans le courant de la semaine à sa base de Munich, où Lufthansa Technik se chargera d’installer la cabine.
L’appareil devrait être prêt à voler début février, date à laquelle une cérémonie de présentation sera organisée. Il s’envolera ensuite pour son premier vol commercial le 10 février, un vol qui reliera Munich à New Delhi. Les billets ont été mis en vente. La seconde destination desservie en A350 sera Boston.
Les A350 de Lufthansa seront aménagés en configuration triclasse de 293 places, avec 48 fauteuils de classe affaires, 21 de la nouvelle Premium Economy et 224 sièges en classe économique. Les dix premiers A350 de la compagnie seront basés à Munich. Elle en a commandé 25 exemplaires.
« Nous avons hâte de recevoir notre premier A350-900 juste avant Noël », a commenté Thomas Winkelmann, le directeur du hub de Munich. « Et dès février, nos passagers pourront profiter d’un niveau de confort accru sur leurs vols vers Delhi puisque nous avons apporté de nouvelles améliorations à des éléments-clés de l’intérieur cabine. Cela comprend entre autres une nouvelle zone de self service en Affaires, de nouveaux sièges avec des coussins ergonomiques en Economy, de plus grands écrans dans toutes les classes et des services de connexion haut-débit améliorés. »