Norwegian Airlines s’attaque maintenant au long-courrier depuis la France. La low-cost norvégienne a annoncé qu’elle allait lancer trois liaisons vers les Etats-Unis au départ de Paris. Pour des raisons de disponibilité des créneaux, les vols seront opérés de CDG et non d’Orly, contrairement à ses opérations européennes actuelles.
Les vols débuteront à partir du 29 juillet et relieront Paris à New York (JFK), Los Angeles et Fort Lauderdale, respectivement quatre, deux et une fois par semaine. Ils interviendront après la livraison des quatre premiers 787-9 de la compagnie (dont le premier arrive la semaine prochaine), qui lui permettront d’augmenter ses capacités sur d’autres liaisons, et libèreront des 787-8 pour la desserte de Paris.
Les 787-8 sont équipés d’une cabine biclasse de 291 places, dont 32 fauteuils de classe Premium et 259 de classe économique. Ils permettront à Norwegian de proposer 212 000 sièges sur les trois lignes durant la première année pleine d’opération. Ils seront basés aux Etats-Unis et les vols réalisés par du personnel américain. L’ouverture d’une ligne Paris – Bangkok n’est en revanche pas d’actualité pour une question de droits.
Cela fait désormais trois ans que Norwegian réalise des vols long-courriers et Paris devient la cinquième capitale européenne concernée par les opérations de cette entité « Norwegian Long-Haul », après Stockholm, Copenhague, Oslo et Londres (Gatwick). Le personnel navigant est quant à lui basé à Bangkok, New York, Fort Lauderdale et Londres.