Bjorn Kjos était à Paris le 27 juin pour témoigner de l’implication de Norwegian en France, à l’aube du lancement des premières liaisons long-courrier de la compagnie au départ de la capitale. A cette occasion, le CEO de la low-cost norvégienne a annoncé une croissance de 26% de son offre en France cette année.
La croissance en France sera dopée par l’ouverture des premières liaisons long-courrier au départ de la capitale (CDG) le 29 juillet, vers New York, Fort Lauderdale et Los Angeles. Elles seront réalisées avec les 787-8 de la compagnie. Par ailleurs, une nouvelle liaison sera inaugurée le 17 décembre au départ de Pointe-à-Pitre vers Fort Lauderdale, portant à sept le nombre de lignes vers les Antilles françaises et les Etats-Unis.
Questionné sur ses projets en France, il a reconnu que Paris et la Côte d’Azur étaient des zones très attirantes : « tout le monde veut aller à Paris, c’est un objectif évident », n’a-t-il cessé de répéter. D’où cette augmentation de capacités, le nombre de sièges devant passer de 1,13 million en 2015 à 1,41 million cette année.
Si Bjorn Kjos ne s’est pas répandu davantage sur sa stratégie en France, il a clairement annoncé que Norwegian souhaitait se développer à Paris, en Guadeloupe et en Martinique, peut-être le tout en même temps. « Bien sûr, nous pourrions relier Paris à la Guadeloupe et la Martinique. Mais nous ne le ferons pas cette année car nous n’avons pas assez de capacités. Peut-être l’année prochaine ! », lance-t-il dans un sourire.
Actuellement, Norwegian exploite 28 routes et dessert onze destinations en France, ce qui lui a permis de transporter un million de passagers en 2015.