Norwegian assoit son assise aux Etats-Unis. A défaut de convaincre les autorités américaines sur le bien-fondé de ses demandes de licences d’opérateur étranger pour ses filiales irlandaise et britannique, la low-cost a signé ses premiers accords avec deux tour-opérateurs américains pour réaliser des opérations charters entre le pays et les Caraïbes.
Les contrats ont été conclus avec Apple Vacations et Funjet Vacations et portent sur la réalisation de plus de 600 vols au départ de Chicago et Milwaukee vers des destinations vacances des Caraïbes et du Mexique.
Trois 737-800 seront affectés à ces opérations et basés dans les deux aéroports américains entre décembre 2016 et avril 2017, ce qui permet non seulement à Norwegian de se renforcer aux Etats-Unis mais aussi d’optimiser l’utilisation de sa flotte alors qu’elle subira la basse saison en Europe.
Norwegian opère déjà des vols réguliers – mais saisonniers – entre les Etats-Unis et les Caraïbes, puisqu’elle dessert la Guadeloupe et la Martinique au départ de Baltimore, Boston, Fort Lauderdale et New York depuis 2015.