Spirit Airlines veut retirer au moins un motif de plainte à ses passagers. La compagnie ultra-low-cost américaine a dévoilé ses nouveaux sièges le 9 septembre, conçus avec Acro Aircraft Seating, qui vont lui permettre d’augmenter l’espace imparti à chacun en classe économique. Elle espère éloigner ainsi l’image de compagnie inconfortable qui semble lui coller au fuselage.
Les sièges d’Acro seront plus épais, composés d’une structure en composite et rembourrés avec une mousse ultra légère qui améliorera leur confort sans augmenter leur masse. L’amélioration du confort n’ira donc pas de pair avec une augmentation des coûts opérationnels, restant ainsi dans les rails du modèle économique. Ils seront également dotés d’un support lombaire plus ergonomique. Par ailleurs, le dossier sera davantage incliné – d’un pouce – que sur le siège actuellement en service. Dernière amélioration, les sièges du milieu seront eux aussi élargis d’un pouce.
Les sièges d’Acro seront également dotés d’une tablette et d’une pochette installée sur la partie supérieure du dossier.
© Spirit Airlines
Les modifications apportées ont été décidées en concertation avec des experts de l’ergonomie et doivent permettre aux passagers d’adopter une meilleure posture et d’avoir une plus grande liberté de mouvement. Surtout, elles améliorent l’espace pour les jambes de deux pouces par rapport à d’autres standards de l’industrie avec un pitch équivalent.
Les Big Front Seats, à l’avant, vont eux aussi être modifiés, notamment avec des coussins et appuie-tête rembourrés avec de nouvelles mousses à mémoire de forme. Le design, pensé avec HAECO Cabin Solutions, portera la signature de la compagnie, les sièges étant noirs avec une bordure jaune.
La nouvelle cabine sera installée à partir du mois de novembre et durant 2020 sur les appareils neufs de la compagnie.
© Spirit Airlines
« L’an dernier, j’ai signé un engagement à examiner chaque aspect de notre expérience client et à déterminer ce que nous pourrions améliorer. Cet investissement dans nos sièges et notre expérience à bord est le résultat direct de cet engagement et nous permet également d’accroître la valeur de nos produits tout en maintenant notre structure de coûts », estime Ted Christie, le PDG de la compagnie.