Maintenant que Virgin Atlantic a intégré ses quatre A330-200, elle va les modifier pour harmoniser l’ambiance cabine avec celle du reste de sa flotte. Pour cela, la compagnie britannique va investir 10 millions de livres (11,3 millions d’euros) qui serviront à rafraîchir les classes affaires et économiques et à installer sa propre Premium Economy, qui comptera 35 fauteuils avec un pitch de 38 pouces. Les A330-200 étaient auparavant exploités par Air Berlin et viennent tout juste d’entrer dans la flotte. Les nouveaux intérieurs seront mis en service à partir de novembre.
La Premium Economy © Virgin Atlantic
La classe affaires sera réaménagée afin d’assurer une transition avec les futurs A350 qui seront intégrés en 2019 – et qui seront dotés d’un produit entièrement nouveau encore en développement. Elle conservera la configuration Air Berlin, offrant un accès direct au couloir depuis n’importe quelle place. Les revêtements seront changés pour un cuir souple couleur « expresso ».
La classe affaires (Upper Class) © Virgin Atlantic
La classe économique également va être davantage personnalisée pour se rapprocher des codes visuels de Virgin Atlantic, avec l’adoption des teintes de rouge et de beige sur les sièges, l’installation de rideaux et moquette couleur cerise, la mise en place de nouveaux appuie-tête, de nouvelles finitions sur les murs etc. Par ailleurs, les appareils seront équipés d’un système de connectivité.
La classe économique © Virgin Atlantic
Virgin Atlantic avait acquis ces A330 après la faillite d’Air Berlin alors que sa propre flotte de 787-9 pâtissait des défaillances des Trent 1000 de Rolls-Royce. Intégrés en urgence pour assurer le maintien de son programme de vol, elle n’a pas pris le temps de les personnaliser et les a mis en service au plus vite, tout en planifiant le renouvellement des cabines. « Nous avons rapidement recueilli les impressions de nos clients pour définie le produit que nous allons lancer plus tard dans l’année », explique Daniel Kerzner, VP responsable de l’expérience client. « En seulement quelques mois, nous avons été capables de sourcer, concevoir et produire les nouveaux intérieurs. »